samedi 28 décembre 2013

DEUX BÉBÉS: joie redoublée!

Voici une carte pour bébé que j’ai réalisée dans le cadre des défis de «Around the World Stampin Up! Challenges » (Défi AW07). J’ai attendu que d’autres mettre leur carte mais il semble que les gens furent fort occupés par les Fêtes. J’attends habituellement vers la fin pour le faire. J’hésitais puisque je suis actuellement la seule mais ma fille m’a encouragée à la « poster ».

J’avais déjà en projet de réaliser une carte en escaliers pour bébé avec meuble et penderie. Lorsque j’ai vu les couleurs exigées, je me suis dit qu’elles conviendraient très bien si j’utilisais une technique d’aquarelle pour les rendre plus douces. Pour la commode de bébé, je me suis inspiré d’une carte que j’ai déjà vue, il y a quelques années (une amie faisait alors de la carterie); je n’ai donc pas la référence ni le lien (désolée!). Pour le reste, il s’agit de mes idées. 

Pour moi, une chambre de bébé ne peut exister sans toutous. J’ai donc ressorti de la remise des anciens toutous de ma fille (un ourson et un canard) que j’ai dessinés. 

Lorsqu’on ouvre l’armoire, on retrouve le petit mot de félicitations.

Dans le bas, j’ai ajouté le ruban ruche afin d’ajouter une petite touche délicate et simuler un tapis. Comme la section «escalier » était toute blanche, j’ai utilisé l’estampe « Woodgrain » pour ajouter un peu de couleur et faire comme c’était un plancher de bois. 

J’ai utilisé la grille de marquage pour faire les détails sur la commode et la penderie. Des petites perles font office de poignées.
 
 
 
Estampes : Roue baby tees, woodgrain
Souhait : Bébé tendresse
Oursons : dessinés par moi-même
Papiers cartonnés : murmure blanc, copacabana, tango mandarine, cari moulu
Outils de couleur : encres- copacabana, tango mandarine, cari moulu, éponges camoufleurs, marqueur stampin’write
Perforatrices : ovale grand, ovale festonné, étiquette moderne, étiquette décorative, chouette en kit (cœur)
Autres : Grille de marquage
Rubans : ruban ruche copacabana
Accessoires : Bijoux classiques perles
Techniques : encrage, éponges camoufleurs, aquarelle
 
 
 


 
 

4 commentaires:

  1. What a beautiful card and use of the colorcombination. Thank you for participating Around the World Challenge.

    Regards,
    Margriet Tournier - The Netherlands

    RépondreSupprimer
  2. Thank you for opening these challenges to all and not only to demonstrators. I take a lot of pleasure there.

    I wish to all demonstrators a magnificient and very happy 2014.

    Martine

    RépondreSupprimer
  3. J'adore l'effet de l'embossage sec.

    RépondreSupprimer
  4. superbe !! j'adore l'armoire qui s'ouvre !!

    RépondreSupprimer